lundi 22 juin 2009

Weaving projects - Projets de tissage


Here's my little 4 shaft table loom.
I'm currently weaving a scarf for a friend in dark blue cashmere/silk mix which I hand dyed and the honeycomb pattern is created using bright blue silk.


Voici mon petit métier de table à 4 cadres.
En ce moment je suis entrain de tisser une écharpe pour une copine à partir d'un fil cashmere/soie que j'ai teint moi-même en bleu foncé et d'un fil pure soie d'une couleur bleu électrique. Cette dernière permet de former les cellules du motif.




Here's a close-up of the weaving on the loom and next to it the draft from Anne Dixon's book.
I can't wait to finish it and get it off the loom so that I can see the cells form! This is the 1st time I've tried the honeycomb weave structure.

Voici une photo plus proche de mon projet sur le métier et à côté le schéma explicatif du livre d'Anne Dixon. J'ai hâte de terminer et de l'enlever du métier afin de voir les cellules se former! C'est la 1ère fois que je tente cette structure de tissage appelé "honeycomb" (nid d'abeille?!).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire